Présentation:

IMG_2223.JPG

Je me présente : 

Je m'appelle, Heritier Ambre je suis la gérante du centre équestre mais aussi la monitrice.

je suis titulaire d'un BPJESP équitation Mention Tourisme Equestre, mais j'ai également suivie une formation en équithérapie.

 

Passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance j'ai décidé den faire mon métier. Malgré la peur de reproduire ce qu'on m'avais enseigner ( le cheval un outils de travail) j'essaye donc de changer les codes en proposant un apprentissage plus respectueux des gens et des animaux.

Mon enseignement : 

Transmettre à mes cavaliers le respect et l'écoute de leurs chevaux.

 

Les chevaux ont beaucoup à nous enseigner, ils essaient sans cesse de nous faire progresser et de nous d'apprendre Ils nous offrent les clés de notre apprentissage. 

Je pense que chaque cavalier pourrais vous affirmer que les chevaux on était pour eux à un moment donner un soutient, une aide, une école de la vie, un partenaire exemplaire, ou même le plus chère de leurs ami 

et que l'équitation a était des moments de vie inoubliables, des moments de partages et de rencontres, de joie, de colère, mais aussi des moments de doutes.

mais malgré tout une deuxième famille, parce que l'équitation pour nous n'est pas seulement un sport ! Alors maintenant à vous d'essayer.

Monte en Hackamore !!

hack_edited.png

En trois mots :

Amour

Respect  

Communication 

Installations :

124931289_285003956129899_55180182710508

Le centre équestre  est composé :

  • D'un manège de 20 x 40 m

  • D'un terrain extérieur servant pour la pratique de pleine nature

  • D'une sellerie

  • De huit stalles prévus pour la préparation des chevaux 

  • De deux boxes

124597719_422641859137655_13075393806309

Les chevaux vivent au pré toute l'année en troupeau. Ils sont rentrés dans les stalles pour la préparation des cours ou pour les balades. Ils sont tous issus de croisement Appaloosa, lusitanien. 

 

Né au centre équestre même. Ils font parti de notre grande famille.

 

Ils sont calmes, polyvalents et adapté au cavalier du plus débutant au plus confirmé.